Organiser son mariage dans un Hôtel

Fêter son mariage avec sa famille et ses proches dans un établissement mythique au bord de la Méditerranée est possible au Grand Hôtel des Sablettes-Plage. Pour vous aider dans l’organisation du plus beau jour de votre vie, voici un focus sur les réponses aux questions que vous devez vous poser.

Pourquoi se marier à l’hôtel ?

Quelle que soit la période de l’année que vous avez choisi, vous bénéficierez toujours d’un personnel très professionnel et expérimenté. Un maître d’hôtel vous sera dédié ou vous assistera dans le déroulement de cette journée.

L’hôtel de mariage propose une salle privatisée et aménagée à la dimension de votre évènement, pour le cocktail et le dîner. La partie restaurant de l’établissement présente un menu spécial mariage et s’occupe aussi du vin d’honneur. Il dispose d’un parking visiteur et offre parfois les services d’un voiturier. Vous réserverez ainsi le meilleur accueil à vos invités.

Les mariés pourront réserver des chambres dans l’hôtel pour eux-mêmes, leurs invités ou proposer aux convives un logement pour ne pas devoir conduire en pleine nuit et profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit.

Les formules tout compris de l’hôtel permettent de payer un tarif unique par invité, incluant la salle, le traiteur, le mobilier, la vaisselle et les nappes. Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage propose en plus les services aguerris de wedding planners pour vous épauler dans les préparatifs.

Pourquoi prendre un hôtel-restaurant pour un mariage ?

Un hôtel avec son propre restaurant présente des menus réalisés sur place en adéquation avec la gamme de l’établissement. Vous êtes assurés de la capacité du chef à servir de nombreux convives et vous pourrez goûter les mets proposés ou composer votre menu à partir de la carte.

Le restaurant de l’hôtel permet d’organiser le brunch du lendemain où vous aurez plaisir à prolonger la fête avec les convives qui auront profité de l’hôtel.

Les mariés et leurs parents peuvent arriver la veille et diner sur place ou déjeuner avant la cérémonie.

Comment choisir un hôtel pour son mariage ?

L’hôtel nécessite d’être assez grand pour accueillir les invités qui le souhaitent. Un minimum de 50 à 70 chambres est requis.

La salle de mariage requiert d’être de bonnes dimensions pour le dîner, mais aussi pour la piste de danse et les animations. Si le vin d’honneur nécessite un deuxième endroit, l’hôtel doit pouvoir vous proposer une solution, comme une terrasse, un jardin ou une autre salle qui devront être privatisés pour l’occasion. Si vous souhaitez garder le lieu uniquement pour votre mariage, demandez si la privatisation complète de l’hôtel est possible.

Le stationnement est un facteur important, pensez à vérifier si l’hôtel propose un parking, demandez sa capacité et si vous en aurez l’exclusivité.

Les hôtels disposent souvent d’un restaurant et d’un traiteur en interne. Renseignez-vous sur leurs prestations et pendant votre visite, profitez-en pour goûter leurs spécialités.

Un hôtel de luxe propose tous ces services, sait répondre à vos exigences, prendre soin de vos invités qui seront impressionnés par l’efficacité du personnel et la magie des lieux.

Les avantages Hilton du Grand Hôtel des Sablettes-Plage pour un mariage de rêve

En plus des prestations classiques, le Grand Hôtel des Sablettes-Plage met à disposition son Spa Nuxe pour les mariés qui pourront s’offrir un soin beauté et bien-être avant le grand jour ou un massage relaxant après le mariage.

L’accès à la plage des Sablettes permet aux invités de finir la soirée en profitant de la plage, de se promener le lendemain pieds nus dans le sable fin ou encore profiter des eaux claires de la Méditerranée et se baigner en saison.

Vos convives seront émerveillés par le charme d’un hôtel haut de gamme chargé d’histoire et le luxe de la gamme Hilton, gage d’élégance, de qualité de service et d’hospitalité.

Un maître d’hôtel spécialiste du mariage catholique, laïque ou juif vous sera dédié. Il saura respecter les traditions et vos souhaits particuliers pour faire du plus beau jour de votre vie un moment unique.

La marque des grands chefs

Votre wedding planner pour organiser votre mariage à l’hôtel

Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage vous propose les services d’un wedding planner qui vous guidera dans toutes les étapes importantes de votre mariage. Décoration de la salle, fleurs, réception à l’intérieur ou à l’extérieur, animation, DJ ou orchestre, souhaits particuliers… Ce professionnel saura vous écouter, vous suggérer les meilleures prestations et vous épauler dans l’organisation de votre événement jusqu’au jour J.

Traiteur gastronomique by Stéphane Lelièvre pour un dîner haut en saveur.

Créé en 1989 par Sandrine et Stéphane Lelièvre, les maisons Lelièvre mettent leur savoir-faire au service de l’événementiel, et surtout des mariages dans le Var, à Toulon, avec un succès reconnu aux Pins Penchés et plus récemment au Grand Hôtel des Sablettes-Plage.

Les mariés et leurs invités jouiront de la cuisine raffinée du restaurant gastronomique de l’hôtel et pourront choisir entre différentes formules traiteur, avec un apéritif, un atelier culinaire ou un buffet, suivi d’un dîner de gala, clôturé selon leur choix d’une pièce montée ou d’une farandole de dessert, accompagnés ou non de Champagne.

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