Les différents types d’événements professionnels
Le séminaire : Outil de management indispensable se déroulant sur une ou plusieurs journées, il permet de faire découvrir la stratégie et la vision globale de la société à ses salariés et d’établir un dialogue. Agrémenté d’activités ludiques, sportives ou culturelles afin de créer un esprit d’équipe, le séminaire se déroule en dehors du cadre professionnel habituel, dans un lieu adapté au message à délivrer.
Le team Building : L’objectif est de renforcer la cohésion d’une équipe, d’en raffermir les liens dans notre société où les échanges entre les collaborateurs sont de plus en plus virtuels. Des ateliers interactifs, artistiques, sportifs, ludiques, créatifs ou culturels sont mis en place afin de créer ou favoriser l’esprit d’équipe, la solidarité, apprendre à mieux se connaître, apaiser des conflits, gérer son stress, renforcer la motivation et partager des émotions.
La convention : Ce temps fort réunit tout ou partie des collaborateurs pour marquer une étape importante d’une entreprise, souvent organisé dans le cadre d’un bilan annuel. Ce rassemblement de grande envergure reflète l’image de l’entreprise et nécessite un lieu approprié et une organisation rigoureuse et précise.
La soirée évènementielle : Axée sur le divertissement, cette soirée d’exception permet d’inviter clients et collaborateurs afin de leur offrir un moment de convivialité sous forme de repas, spectacles ou animations multiples et variés reflétant l’état d’esprit de l’entreprise. Le choix de la salle, de la décoration, du traiteur et de l’animation doit être confié à des professionnels.