Les différents types de prestations d’un wedding planner

Le wedding planner est certainement le meilleur allié des futurs mariés pour organiser un mariage parfait et sans stress. Pour que cette journée soit extraordinaire et reste dans les mémoires, vous devez l’organiser avec minutie, sans négliger aucun détail. Le wedding planner sera à vos côtés pour  vous accompagner. Expert dans la préparation de mariage, ce professionnel peut proposer différentes sortes de prestations dès les préparatifs jusqu’à la planification de la lune de miel si tel est votre souhait.

Les services de conseils

La capacité d’écoute et l’empathie sont des qualités humaines que tout wedding planner se doit d’avoir pour réaliser les rêves de ses clients. Vous pouvez faire appel à ce spécialiste si vous avez besoin de conseils dans l’organisation de votre jour J. En tant que guide, il écoute chacune de vos demandes et vous aide à établir votre budget. Il dresse avec vous la liste des besoins et vous prodigue ses conseils d’expert pour contourner les éventuels problèmes. Le wedding planner vous soumet également les meilleures idées et suggestions sur le lieu, l’ambiance, la déco, la robe de mariée, la cérémonie… avec des inspirations auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé. Et ce, pour que votre mariage devienne une journée magique. Il vous oriente vers des prestataires si vous avez besoin d’un carnet d’adresses. C’est un assistant aux multiples talents pour vous permettre de maîtriser l’organisation de ce jour unique !

Des prestations clés en main

Lorsqu’on manque de temps ou que l’on souhaite profiter en toute sérénité des préparatifs, tout wedding planner propose des prestations clés en main induisant une organisation complète. Vous lui confiez la préparation de ce grand jour de A à Z. À l’écoute de vos moindres désirs, il définit également avec vous le budget et les besoins. Mais il ne se cantonnera pas au rôle de simple conseiller, c’est à lui de trouver des prestataires ou une équipe de prestataires, de négocier les prix et de les diriger d’une main de maître. Force de proposition, votre organisateur de mariage usera de sa créativité pour concocter un mariage à l’image de ce que vous avez imaginé. Des démarches administratives aux envois des invitations en passant par les plans de table, le traiteur et la pièce montée, les fleuristes, le planning de la journée, le wedding planner s’occupe de tout. Bien sûr, vous serez toujours sollicité et tenu au courant de l’avancement des préparatifs.

Des services à la carte

Pour les plus pointilleux qui souhaitent organiser eux-mêmes leur mariage, il existe aussi des wedding planner qui proposent des services à la carte. Les futurs époux font appel au wedding planner pour s’occuper de tâches précises. Si vous n’êtes pas en mesure de vous occuper de la recherche des fleuristes, du décorateur ou de l’officiant pour la cérémonie, par exemple, cet expert peut réaliser une décoration sur-mesure, trouver un officiant pour la cérémonie laïque, mais aussi rechercher des prestataires fiables et correspondant avec vos souhaits. Vous pouvez aussi lui confier l’élaboration du budget prévisionnel, l’organisation du planning de la journée et d’autres missions sur mesure. Le wedding planner a plus d’un tour dans son sac !

La coordination du jour J

Il est également possible pour les futurs mariés d’appeler le wedding planner uniquement pour la coordination du jour J. Quand le lieu et la date de la cérémonie et de la réception sont réservés et que tout est presque organisé, ce spécialiste du mariage intervient quelques semaines avant. Il prendra connaissance du projet et de vos souhaits. Ensuite, ses missions seront de prendre contact avec les différents prestataires engagés et de recueillir précisément toutes les informations pratiques liées à l’organisation. Ainsi, il peut établir le planning, superviser l’ensemble des prestations et prendre les règnes pour le jour J. The « D » day, le wedding planner est présent pour la mise en place, l’accueil et la gestion des prestataires. Il se charge l’accueil des invités et veille respect du planning. Il s’assure que tout se passe sans fausse note en gérant les imprévus.

Les prestations du wedding planner au Grand Hôtel des Sablettes

Que vous ayez besoin d’un wedding planner pour vous guider, pour organiser votre mariage de A à Z ou coordonner cette journée ultime, le Grand Hôtel des Sablettes sera ravi de vous accueillir. Nous vous proposons un lieu d’exception en bord de mer pour la cérémonie et la réception de votre mariage. Mais surtout, nous mettons à votre disposition les meilleurs wedding planner de notre rrégion. Nos offres comprennent des formules tout compris et à la carte, avec différentes prestations incluses et en option :

  • Un package complet
  • Une salle de réception dans un cadre enchanteur
  • Un service traiteur spécialisé dans les menus gastronomiques (au choix)
  • Des prestataires de mariage certifiés (photographes, vidéastes, DJ, animateur, fleuriste, etc.)
  • Des suites et chambres de luxe avec vue en guise d’hébergements pour les mariés et ses invités.
  • Une organisation respectueuse de vos traditions : mariage laïque, catholique, juif ou autres.
  • Des services exclusifs : arrivée en yacht, feu d’artifice, photo de mariage sur la plage

Votre mariage de reve au bord de mer au Grand Hôtel des Sablettes


A découvrir

Qu’est-ce qu’un wedding planner?

Vous venez de dire oui à votre moitié ? Vous avez déjà fixé une date pour le mariage ? Vous souhaitez (...)

Quel est le rôle d’un wedding planner ?

Le wedding planner est un professionnel dans l’organisation de mariage. De plus en plus de couples, désireux de se (...)

préparer son mariage
Les meilleurs forums et sites pour préparer son mariage

Un mariage est un vrai évènement à planifier, un moment à organiser dans les moindres détails, avec toute une (...)