Quel est le rôle d’un wedding planner ?

Le wedding planner est un professionnel dans l’organisation de mariage. De plus en plus de couples, désireux de se défaire du stress des préparatifs du mariage décident de confier le plus beau jour de leur vie à cette personne. Mais qu’en est-il de son rôle dans votre mariage ? Réponse avec les organisateurs de mariage au Grand Hôtel des Sablettes Plage.

Un maître de cérémonie efficace, mais discret

Le wedding planner est la personne qui orchestrera dans la plus grande confidentialité votre mariage. C’est certainement pour cela que les stars font confiance à ces professionnels. Proposant toujours une oreille attentive, il vous suffira de lui parler de vos envies et de vos exigences, il s’occupera de rendre réel votre mariage de rêve le jour J.

Le wedding planner est fort de proposition et s’adapte à toutes vos contraintes, votre budget et vos exigences dans l’unique but de vous satisfaire. Il sélectionne avec soin les meilleurs prestataires qui sauront concrétiser vos attentes. Sans s’imposer, ni imposer ses idées, il apportera les meilleurs conseils pour que votre cérémonie et réception réponde à toutes vos exigences.

Écouter ses clients et Aider à choisir le lieu de réception

Vous avez déjà une idée précise du lieu idéal pour votre mariage ? Le wedding planner est celui qui se chargera de trouver avec vous le lieu idéal ! Mariage champêtre, à la plage, dans un jardin, dans une salle de réception avec vue sur mer, dans un château, ou même dans un lieu insolite, le wedding planner est celui qui vous écoute sans jamais vous juger. Sa mission est de répondre à vos souhaits et de rendre votre union exceptionnelle.

Grâce à son expérience et à sa connaissance du milieu, un wedding planner est parfaitement capable de vous trouver un lieu unique pour votre réception. Il fait jouer de ses relations, et peut même négocier le prix pour vous permettre de profiter des plus beaux endroits. Au Grand Hôtel des Sablettes Plage, vous pourrez même profiter d’une offre packagée qui comprendra la location de la salle de réception, les traiteurs et la cuisine, la décoration, les photographes et vidéastes, le DJ et l’animation, etc.

Définir un budget réaliste

Lors de votre premier échange, le wedding planner vous demandera le budget que vous souhaitez allouer à votre mariage. Sauf si vous lui avez donné carte blanche pour toutes les dépenses, le wedding planner fait en sorte de le respecter. En d’autres termes, il cherche des prestataires avec un rapport qualité-prix abordable, il fera une concession sur certains détails pour aller à l’essentiel.

Tout gérer de A à Z

Quand on fait appel à un wedding planner lors de son mariage, on se débarrasse de toute la pression que représente l’organisation. Il va gérer votre jour J aux moindres détails, conformément à vous attentes, comme si vous-même étiez aux commandes. Il va gérer les imprévus afin de vous laisser profiter librement de votre journée. Le fleuriste n’a pas confirmé sa présence à l’heure convenue ? C’est au wedding planner de trouver une solution. Le costume du marié n’est pas prêt à temps, il fait en sorte de bousculer le tailleur. Le photographe s’est désisté au dernier moment, le wedding planner utilise rapidement son carnet d’adresses. Bref, il va jouer les « fées du logis » pour vous.

Les prestations proposées par le Grand Hôtel des Sablettes Plage

Le plus grand avantage d’organiser votre mariage de rêve au Grand Hôtel des Sablettes Plage c’est que nos wedding Planner peuvent vous proposer une prestation tout-en-un. En effet, en plus de vous proposer un lieu magique avec différentes facettes pour votre réception (grande salle avec vue imprenable sur la méditerranée, terrasse pour profiter du beau temps, plage privée, etc.), toutes les prestations peuvent être incluses :

  • Le traiteur / les cuisines qui vous propose un menu gastronomique diversifié avec les plats les plus raffinés de la région, des ateliers apéritifs conviviaux et savoureux.
  • L’hébergement des mariés et des convives dans des chambres de luxe (optionnel), avec la possibilité de privatiser entièrement l’hôtel.
  • Les meilleurs prestataires du Var : DJ et groupes de musique, fleuriste, photographe professionnel, etc.
  • Le respect des traditions et des religions des futurs mariés : mariage catholique, casher ou juif, orthodoxe, laïque, etc.

Un mariage de prestige et haut de gamme à personnaliser selon vos exigences : feu d’artifice, arrivée en Yatch, photos de mariage sur plage, etc.

Votre mariage de reve au bord de mer au Grand Hôtel des Sablettes


A découvrir

Qu’est-ce qu’un wedding planner?

Vous venez de dire oui à votre moitié ? Vous avez déjà fixé une date pour le mariage ? Vous souhaitez (...)

Les différents types de prestations d’un wedding planner

Le wedding planner est certainement le meilleur allié des futurs mariés pour organiser un mariage parfait et sans stress. (...)

préparer son mariage
Les meilleurs forums et sites pour préparer son mariage

Un mariage est un vrai évènement à planifier, un moment à organiser dans les moindres détails, avec toute une (...)