Qu’est-ce qu’un wedding planner?

Vous venez de dire oui à votre moitié ? Vous avez déjà fixé une date pour le mariage ? Vous souhaitez un mariage de prestige, un mariage qui saura marquer les esprits de vos convives ? Il est maintenant temps de penser à toute l’organisation de ce jour merveilleux. Pour rendre réel votre rêve de petite fille, ou exécuter parfaitement le mariage de vos rêves avec votre amoureux(se), vous devez savoir qu’une bonne organisation s’impose !

Pour vous aider et vous accompagner, avez-vous déjà pensé à faire appel à un wedding planner ? Grâce à son expérience, il s’agit du professionnel qui saura gérer d’une main de fer toute l’organisation du plus beau jour de votre vie. De plus, cela vous permettra de profiter pleinement et sans stress de vos dernières semaines avant mariage.

Qui est le wedding planner ?

Le wedding planner, appelé également organisateur de mariage est la personne qui s’occupe de tous les détails de votre grand jour. Certaines personnes le considèrent comme un facilitateur de cérémonie. Ce métier existe depuis la nuit des temps aux États unis, mais elle a commencé à être populaire dans les années 2000 en France.

Aujourd’hui, environ 5 % des mariages sont confiés aux bons soins des organisateurs de mariage. Cette tendance ne cesse cependant pas d’augmenter chaque année vu les retours plus que positifs des mariés.

En somme, le Wedding Planner c’est le chef d’orchestre d’un mariage. À la place de la future mariée ou des mariés, il va s’occuper de rendre ce jour inoubliable et à l’image de leurs clients.

Que fait le wedding planner ?

Au Grand Hôtel des Sablettes Plage, nous mettons à disposition de nos clients, des Wedding Planner de confiance. Leur rôle en premier est d’être à l’écoute des clients afin de cerner tous leurs besoins. La relation est basée sur la confiance et l’objectif est d’organiser un mariage qui répond aux attentes des futurs mariés, dans un cadre aussi romantique qu’idyllique.

Votre wedding planner au Grand Hôtel des Sablettes Plage est aussi une personne forte de proposition. Il ou elle saura vous conseiller dans toutes vos décisions, sans vous influencer, ni changer vos plans. Il s’aligne à votre budget et les délais imposés dans toute l’organisation. Notre plus grand avantage au Grand Hôtel des Sablettes plage c’est aussi que nous disposons d’un carnet d’adresses bien fourni avec les meilleurs prestataires du VAR.

Comment choisir un wedding planner ?

Pour que le jour de votre mariage soit parfait, vous avez besoin de le confier à un professionnel qui connaît son travail. Pour être certain de trouver le meilleur, il est important d’imposer quelques critères.

  • Déterminer sa capacité de prise en main : est-ce le professionnel est réactif à vos messages. Est-ce qu’il pourra calmer vos angoisses le moment venu.
  • Connaître le nombre de mariages à son actif : confiez votre jour J à un expert, demandez le nombre de mariages qu’il a organisé depuis le début de sa carrière.
  • Enquêter sur sa méthode de travail : est-ce qu’il a portfolio à vous montrer ? Est-ce qu’il peut respecter un calendrier de mariage ? Est-ce qu’il n’arrive pas en retard au rendez-vous ?
  • Le plus important, les mariés et le wedding planner doivent être sur la même longueur d’onde. Si vous ne vous sentez pas compris et en confiance avec cette personne, il est plus judicieux d’engager un autre prestataire.

Votre wedding planner au grand hôtel des sablettes

Au Grand Hôtel des Sablettes Plage, nos wedding planner vous proposent :

  • Une offre packagée et complète qui comprend la location d’une salle de réception merveilleuse avec vue sur la méditerranée, le traiteur et les cuisines avec plusieurs menus gastronomiques aux choix (ateliers apéritifs conviviaux et savoureux…).
  • L’hébergement des mariés et des invités (optionnel) : suite pour mariés, chambres de luxe pour les invités, privatisation de l’hôtel, des terrasses et du spa.
  • Les prestataires certifiés et validés : DJ et groupes de musique, fleuristes pour votre décoration, Animation, Photographes et Vidéastes professionnels, etc.
  • Organisation de vos évènements dans le respect des traditions et religions : mariage catholique, mariage juif ou casher, mariage orthodoxe, mariage laïque, etc.
  • Organisation d’un mariage haut de gamme avec feu d’artifice, arrivée des mariés en yatch, photos de mariage sur la plage, etc.

Quel est le rôle d’un wedding planner

Le wedding planner est donc la personne qui établit avec vous votre calendrier de mariage. Il fait en sorte de respecter vos souhaits tout en vous conseillant sur la meilleure manière de les réaliser. Il vous aide à trouver le lieu de réception de votre mariage et à choisir la salle parfaite ou l’endroit parfait pour votre cérémonie et pour la réception (salle intérieure, terrasse, jardin, etc.). Il vous aide également à trouver les différents prestataires qui sauront répondre à vos exigences : le photographe, le fleuriste, le décorateur, la pâtisserie, le traiteur… Le wedding planner peut même s’occuper de vous organiser un enterrement de vie de célibataire digne de ce nom. Il vous accompagne durant les différents essayages de robes et de costumes, mais aussi lors du choix des robes des demoiselles d’honneur, etc. Au Grand Hôtel des Sablettes Plage, en plus de choisir un lieu d’exception pour votre union, nous mettons à votre disposition les meilleurs Wedding Planner du Var.

Votre mariage de reve au bord de mer au Grand Hôtel des Sablettes


A découvrir

Les différents types de prestations d’un wedding planner

Le wedding planner est certainement le meilleur allié des futurs mariés pour organiser un mariage parfait et sans stress. (...)

Quel est le rôle d’un wedding planner ?

Le wedding planner est un professionnel dans l’organisation de mariage. De plus en plus de couples, désireux de se (...)

préparer son mariage
Les meilleurs forums et sites pour préparer son mariage

Un mariage est un vrai évènement à planifier, un moment à organiser dans les moindres détails, avec toute une (...)