10 bonnes raisons de faire appel au wedding planner

Ça y est, après avoir dit « oui » à la demande en mariage, le moment est venu pour les fiancés d’organiser la cérémonie. Si cette journée est censée être merveilleuse et inoubliable pour tous futurs mariés, elle exige une organisation minutieuse, sans négliger aucun détail. Le wedding planner est le professionnel sur qui vous pouvez compter pour vous accompagner dans cette étape cruciale avant votre grand saut. Il vous évitera bien des soucis et vous permettra de vivre ces instants en toute sérénité. Découvrez 10 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner.

Pour éviter le stress des préparatifs

Entre chercher les inspirations, trouver des idées, choisir le lieu et la décoration, comparer et engager des prestataires, faire tous les checklists, gérer le budget etc., les préparatifs du mariage deviennent vite sources de stress. Avec un wedding planner expérimenté à vos côtés, oubliez toute ces pressions. Il maîtrise toutes les tâches à effectuer et vous accompagne pas à pas de manière à vous rassurer et à vous organiser un mariage à la hauteur de vos attentes.

Pour réaliser le mariage de ses rêves

Votre mariage est un jour exceptionnel qui devrait refléter tous vos souhaits, votre histoire d’amour et vos deux personnalités réunies. Le wedding planner saura cerner et écouter vos désirs et les matérialiser selon les contraintes qui se présentent. Il vous suggèrera les meilleures idées pour réaliser le mariage de votre rêve. Toujours à l’écoute et plein de bienveillance, il vous décharge d’une partie ou de la totalité des préparatifs. Vous pouvez être sur que votre jour J soit tel que vous l’avez imaginé voire mieux encore.

Pour une belle cérémonie laïque

Les ingrédients d’une cérémonie laïque réussie, ce sont un magnifique décor, un officiant expérimenté, des futurs mariés sereins, des vœux émouvants. Rien ne sera laissé au hasard si vous avez recours au wedding planner. Il veillera au grain en réalisant un décor sublime, en sélectionnant « le » meilleur officiant selon l’esprit que vous souhaitez insuffler à votre mariage, mais aussi en vous apportant ses conseils même dans la rédaction de vos vœux.

Pour suivre les dernières tendances en matière de mariage

Alors forcément, vous avez besoin d’un wedding planner ! L’organisation d’un mariage est son métier. Il est à l’affût des dernières tendances et connaît toutes les nouveautés pour s’en inspirer. Que vous aspiriez à un mariage de conte de fée, romantique, bohême, élégante… il ne manquera pas d’idées pour créer un bel évènement à votre image, en suivant vos exigences et vos recommandations.

Pour engager et négocier les prix avec les différents prestataires

Un wedding planner a un carnet d’adresse bien rempli. Il a l’habitude de travailler avec différents prestataires. Selon ce que vous souhaitez pour votre mariage, il se tournera vers les meilleurs prestataires les mieux qualifiés. Mais surtout, il peut négocier les prix afin de respecter votre budget de mariage. Vous économisez ainsi du temps, mais aussi de l’argent.

Pour des conseils de pro à chaque étape

Il s’agit du plus beau jour de votre vie, le commencement d’une nouvelle vie à deux. Il est compréhensible que vous choisissiez vous-même chaque détail. Votre wedding planner sera, cependant, à vos côtés à chaque étape, à vous offrir ses conseils de pro et à vous orienter et vous souffler de nouvelles idées face à vos hésitations. Cet organisateur sera présent du début à la fin pour éviter les contretemps et mieux gérer les imprévus.

Pour réaliser la décoration du mariage

Parmi les prestations que les wedding planner proposent, il y a la décoration du lieu du mariage. Cet expert peut donc aider à trouver l’endroit parfait pour la cérémonie de mariage et pour le banquet avec les invités ou la salle de réception, mais aussi à décorer ces lieux conformément au style et aux envies des mariés. Il se chargera de trouver les différents accessoires et de leur mise en place.

Pour la gestion et la maîtrise de son budget mariage

Lors des préparatifs d’un mariage, les futurs mariés ont déjà un budget plus ou moins défini. Mais savez-vous que presque 50 % dépensent bien plus que ce qu’ils ont prévu ? Si vous tenez à ne pas sortir de ce budget, n’hésitez pas à contacter un wedding planner. Quel que soit vos moyens financiers, ce professionnel s’engagent à organiser la cérémonie et la cérémonie dans le respect de votre budget.

Que propose le Grand Hôtel des Sablettes-Plage ?

Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage met à votre disposition ses superbes espaces de réception en bord de mer pour la cérémonie laïque et la réception de votre mariage en Provence. Nos wedding planner se feront un plaisir de vous concocter le mariage de vos rêves. Nous vous proposons notamment des offres packagées et complètes incluant :

  • La salle de réception : choisissez entre notre grande salle avec vue mer, notre belle terrasse, la plage privée pour un mariage les pieds dans l’eau
  • Le traiteur / les cuisines : de l’apéritif aux menus en passant par le gâteau de mariage, les saveurs, l’esthétique et la convivialité épateront vos invités. Nous proposons des menus gastronomiques au choix.
  • Les meilleurs prestataires : nos wedding planner travaillent exclusivement avec les prestataires certifiés et expérimentés (DJ/groupes de musiques/animateurs, fleuriste, photographe, vidéaste…), gageant la réussite de votre mariage aux Sablettes.
  • Le respect des traditions et des religions : notre hôtel & spa accueille aussi bien les mariages catholiques, orthodoxes, laïques que juifs, bien sûr dans le total respect des traditions de chaque couple.
  • L’hébergement (en option) : vous pouvez séjourner avec vos convives dans notre suite nuptiale et nos 73 chambres avec la possibilité de privatiser l’hôtel, les terrasses et le spa et ainsi profiter pleinement de votre week-end ou séjour de mariage.
  • Dans les packages haut de gamme, nous pouvons programmer des arrivées spectaculaires en yacht pour les mariés, des feux d’artifice, des photos de mariage et autres services sur mesure. Contactez-nous pour nous rencontrer et tout organiser !

Pour pouvoir se détendre les jours précédents le mariage

Dans les jours précédents le jour J, la mariée a besoin de relâcher la pression et de prendre soin d’elle. En organisant votre mariage aux Grand Hôtel des Sablettes, vous pouvez vous accorder des moments de détente au Spa Nuxe pour en sortir reposée, belle et fraîche pour le grand jour. Tout l’avantage d’un wedding planner, c’est de pouvoir se libérer des derniers préparatifs pour se concentrer sur soi et son bien-être. L’organisateur vérifie et arrange les derniers détails avec l’ensemble des prestataires.    

Pour coordonner le jour J

En véritable chef d’orchestre, le Wedding Planner assure la coordination de tous les prestataires pendant le jour J. Il veille à ce que tout soit réalisé comme demandé et à temps. En cas d’imprévus ou de contretemps, il contrôle et relance les prestataires ou trouve des alternatives rapidement de sorte que vous ne vous soucierez plus de rien. Vous profiterez au maximum de votre journée et de vos convives.

Vous voulez un mariage parfait sur la plage et sous le soleil de Provence ? N’hésitez pas à contacter le Grand Hôtel des Sablettes-Plage et ses wedding planner.

Votre mariage de reve au bord de mer au Grand Hôtel des Sablettes


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