contacter le wedding planner

Quand contacter le wedding planner pour préparer son mariage ?

Le jour de son mariage est un jour unique qui doit rester gravé dans la mémoire. Si vous décidez de faire appel à un wedding planner, c’est pour organiser « le mariage parfait » et rendre cette journée inoubliable aussi bien pour vous que pour vos invités. Avec plusieurs cordes à son arc, l’organisateur de mariage endosse plusieurs rôles dans les préparatifs de cet évènement. Il vous aide dans la planification, la gestion du budget et des prestataires, la décoration du lieu de réception, le traiteur, la robe de mariée et le costume du marié avec les essayages… Il orchestre avec vous cette journée. Mais à quel moment contacter le wedding planner ?

Au moins 8 mois avant le jour J pour un mariage clé en main

Organiser un mariage est une tâche exigeante puisqu’on ne doit négliger aucun détail. Il faut en moyenne un peu plus de 250 heures de travail pour tout mettre au point ! Quand on manque de temps ou d’idées ou simplement qu’on rêve de vivre les préparatifs et le jour J dans la sérénité, la meilleure solution est d’opter pour une formule mariage clé en main. Au Grand Hôtel des Sablettes-Plage, cette offre induit une organisation complète avec l’espace de réception, la décoration et les fleurs, le traiteur avec des apéritifs et des menus au choix, le DJ et l’animation, les photographes et vidéastes, etc. Comme il s’agit d’un package sur mesure, on peut y inclure toutes les prestations que vous souhaitez.

En choisissant un mariage clé en main, il est conseillé de contacter le wedding planner au moins 8 mois avant la date prévue. Cela laisse le temps à cet expert de faire les meilleurs choix possibles et de mieux préparer les festivités. Pour éviter les imprévus, la plupart des couples réservent même leur wedding planner un an au préalable.

Au moins 2 mois avant pour être le maître de la cérémonie

Dans le cas où vous souhaitez engager un wedding planner pour jouer les chefs d’orchestre à la date de la cérémonie, il faut au minimum l’appeler 2 mois avant. Cela signifie que vous avez déjà accompli la majeure partie des tâches comme le choix et le booking de votre salle de réception et de votre date, les démarches administratives, la sélection des prestataires, les menus, la liste des invités et l’envoi des faire-part de mariage, les DJ… Le wedding planner interviendra pour vous donner un coup de pouce à l’approche du jour fatidique.

Le wedding planner peut notamment vous offrir ses conseils dans les derniers préparatifs comme le choix du fleuriste, les cadeaux des invités, la musique de la soirée, les accessoires déco, la finalisation de la liste des invités et du plan de table… Pour que vous n’oubliiez rien, il vous rappelle les rendez-vous avec le coiffeur et le maquilleur pour les essais coiffure et make-up, les derniers essayages de la robe et du costume. Il s’occupe des dernières mises au point avec les prestataires. Il doit planifier à la minute près le déroulement de la cérémonie et de la réception. Avant et pendant cette journée, il prend le contrôle des différents prestataires et gère les aléas qui ne manqueront pas de se produire. Il s’assure que tout se passe sans encombre et que les mariés profitent de leur journée.

Faites confiances aux wedding planner du Grand Hôtel des Sablettes-Plage

Pour tout mariage organisé au Grand Hôtel des Sablettes-Plage, n’hésitez pas à faire appel aux services de notre wedding planner. Nous ne proposons pas seulement la location de salle de mariage en bord de mer, nous pouvons planifier cette merveilleuse journée de A à Z. Notre wedding planner est le garant du calendrier et des dates de disponibilités de notre espace réception.

Nos différentes prestations

Les offres de mariage du Grand Hôtel des Sablettes-Plage prennent la forme de package entièrement personnalisables. Nous vous offrons un mariage sur mesure, selon vos souhaits, vos envies et votre budget comprenant différentes prestations telles que :

  • La salle de réception
  • Les fleurs et toute la décoration
  • Le traiteur, les apéritifs et des menus gastronomiques au choix
  • Les groupes de musique et/ou le DJ
  • L’animation
  • Le photographe et le vidéaste

Dans nos packages mariage haut de gamme, il est possible d’inclure des feux d’artifice, des arrivés des mariés en yacht, des photos de mariage sur la plage et autres services sur demande. En outre, nous nous engageons à respecter votre thème, vos traditions et vos religions (mariage catholique, juif, laïque, orthodoxe ou autres). En option, nous mettons également à votre disposition la magnifique suite nuptiale et les 74 chambres de notre hôtel 4 étoiles si vous souhaitez y être hébergé avec vos invités. La privatisation de l’hôtel, des terrasses et du spa est également possible à cette occasion.

Votre mariage de reve au bord de mer au Grand Hôtel des Sablettes


A découvrir

Qu’est-ce qu’un wedding planner?

Vous venez de dire oui à votre moitié ? Vous avez déjà fixé une date pour le mariage ? Vous souhaitez (...)

Les différents types de prestations d’un wedding planner

Le wedding planner est certainement le meilleur allié des futurs mariés pour organiser un mariage parfait et sans stress. (...)

Quel est le rôle d’un wedding planner ?

Le wedding planner est un professionnel dans l’organisation de mariage. De plus en plus de couples, désireux de se (...)