Un mariage original, romantique, bohême ou traditionnel en vue ? Engager et confier l’organisation à un wedding planner est le gage du bon déroulement et de la réussite de ce grand jour. À condition, toutefois, de bien choisir cet organisateur et de bien vous entendre. Vous avez besoin d’une personne à l’écoute et capable et retranscrire tous vos souhaits dans les préparatifs. En même temps, cet expert doit pouvoir vous conseiller, vous inspirer et vous appuyer tout au long des étapes de l’organisation. Comment avoir de bonnes relations avec son wedding planner et préparer le mariage de ses rêves ?
Avoir un bon contact du premier coup
La relation entre les futurs mariés et le wedding planner est avant tout une question de feeling. Dès les premiers contacts et les premiers rendez-vous, vous devez sentir que vous êtes bien sur la même longueur d’onde et que vous pouvez lui exprimer vos souhaits même les plus insolites et vos peurs. Si vous souhaitez vous entendre avec ce prestataire, il faut choisir celui qui vous inspire confiance et qui vous paraît inspiré pour réaliser le mariage qui vous ressemble.
Lui communiquer librement vos attentes

En établissant une relation de confiance avec le wedding planner, les futurs mariés ne devront avoir aucun mal à lui communiquer toutes leurs attentes. Il saura mieux vous conseiller s’il connaissait votre histoire, comment, où et dans quel contexte vous êtes-vous rencontrés, s’il avait une idée de vos passions et si vous lui décrivez vos souhaits. Après tout, votre mariage doit être le reflet de vos personnalités, le début d’une grande aventure à eux.
Toujours demander à avoir le dernier mot
Que ce soit dans le choix des fleurs à l’entrée de la salle à la couleur des serviettes de table en passant par la disposition des tables, les futurs mariés sont toujours ceux qui ont le dernier mot. Pour éviter toute ambigüité, demandez systématiquement à ce que le wedding planner demande votre avis et votre accord avant toute décision. À tous les coups, le wedding planner propose et les futurs mariés disposent.
Écouter les conseils et retenir ce qui vous séduit
Le wedding planner est sollicité pour venir en aide aux futurs époux. Il a un large éventail d’idées et de contacts pour matérialiser les moindres demandes de ses clients tout en respectant le budget. Il peut vous prodiguer plein de conseils pour que tout soit comme vous le souhaitez ou mieux encore. Malgré tout il n’est pas là pour vous influencer, écoutez les conseils et retenez uniquement ceux qui vous conviennent.
Mettre au point ensemble le projet mariage
Certains couples ont déjà une idée à peu près précise de ce à quoi ressemblerait leur grand jour. D’autres sont un peu plus éparpillés, ne sachant pas vraiment comment ni par où commencer. Le wedding planner, de par sa grande expérience dans l’organisation du mariage, vous proposera de voir point par point les détails à planifier. Ensemble et au fur et à mesure, vous peaufinerez chaque détail et vous concrétiserez un mariage qui colle parfaitement à vos attentes.
Garder un contact régulier

Que ce soit par mail, par téléphone, par SMS, il est essentiel de garder un contact régulier avec votre wedding planner. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de l’organisation, communiquer s’il y a des changements ou encore résoudre les questions en suspens. Votre wedding planner devrait être également présent à chaque rendez-vous avec les prestataires. Prévoyez aussi une rencontre d’une à deux fois par mois avec l’organisateur de mariage
Le Grand Hôtel des Sablettes et nos prestations en organisation de mariage
Le Grand Hôtel des Sablettes est un lieu prestigieux pour recevoir votre réception de mariage en Provence. En plus d’une situation exceptionnelle en bord de mer et de prestations haut-de-gamme, nous vous proposons une offre de mariage sous forme de package, comprenant tous les services indispensables. Notre wedding planner se fera un plaisir d’être à vos côtés pour planifier et organiser votre mariage de A à Z.
Nos packages de mariage sont élaborés sur-mesure et peut englober différentes prestations :
- Le lieu de la cérémonie et de la réception
- Le traiteur (plusieurs menus gastronomiques au choix)
- Les apéritifs/le cocktail
- Le DJ et les groupes de musique
- Le fleuriste
- L’animation
- Le vidéaste et le photographe
- Les feux d’artifice
- Les arrivées en yacht
- Les photos de mariage sur la plage
- En option, les hébergements avec nos 75 chambres de luxe, dont une suite nuptiale pour les mariés
- La privatisation de l’hôtel, terrasse, spa et piscine également en option.